AFEST : L’AFEST (Action de Formation En Situation de Travail) a pour particularité d’utiliser et de valoriser les situations de travail comme terrain d’apprentissage.
Accompagnement : n.m Action d’accompagner quelqu’un ou une entreprise dans une mission, tâche ou travail. Aussi défini comme l’un des différenciateurs clés d’un bon outil d’expérience collaborateur.
Adaptation : n.m Action d'adapter ou de s'adapter à quelque chose. Exemple : Klara s’adapte aux problématiques et aux cas d’usages de chaque entreprise pour fournir l’expérience la plus complète.
Analyse : n.f Étude minutieuse, précise faite pour dégager les éléments qui constituent un ensemble, pour l'expliquer, l'éclairer. Klara analyse et décompose toutes les informations recueillies par les collaborateurs pour en déduire les actions stratégiques.
Apprenant : adj. Qui est en mesure d'apprendre, de suivre un enseignement grâce aux moyens mis à sa disposition.
Automatisation : n.f Exécution totale ou partielle de tâches techniques par des machines fonctionnant sans intervention humaine.
Bien-être : n.m État agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l'esprit notamment provoqué par l’utilisation de Klara.
Bienveillance : n.f Disposition d'esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers autrui.
Campagnes : n.f Processus d’automatisation pour vos collaborateurs. Exemple : Cette campagne est automatisé pour s’envoyer hebdomadairement aux équipes commerciales.
Centralisation : n.f Action de centraliser. Exemple : Klara centralise les informations sur tous les collaborateurs et leurs parcours.
Collaborateur : n. Personne qui travaille dans un collectif à une entreprise commune, aussi appelé “aventurier” chez Klara.
Collaborer : verbe Travailler de concert avec quelqu'un d'autre, l'aider dans ses fonctions ; participer avec un ou plusieurs autres à une œuvre commune. Exemple : J’ai collaboré via l’outil Klara avec toutes les équipes et pu prendre en compte leurs retours.
Communication : n.f Action de communiquer avec quelqu'un, d'être en rapport avec autrui, en général par le langage ; échange verbal ou non entre un locuteur et un interlocuteur dont il sollicite une réponse.
Compétences : n.f Capacité reconnue en telle ou telle matière en raison de connaissances possédées et qui donne le droit d'en juger. Pouvant être analysé via un outil d’expérience collaborateur de manière individualisée.
Dashboard : Un tableau de bord (Dashboard en anglais) est un ensemble d'indicateurs de performance (KPIs) qui permet de suivre une activité, si possible en temps réel, afin de réagir en conséquence le plus rapidement possible.
Digitalisation : n.f Processus de transformation des services (financiers, commerciaux) d’une entreprise, par un recours accru aux technologies de l’information.
Données : n.f Ce qui est connu ou admis comme tel, sur lequel on peut fonder un raisonnement, qui sert de point de départ pour une recherche.
Déclinaison : n.f Action de décliner quelque chose : Déclinaison d'un nouveau cas d’usage pour développer vos équipes.
Développement : n.f Fait pour quelque chose de progresser, de s'accroître, de prendre de l'importance ; essor, expansion : Développement professionnel et personnel d'un collaborateur.
Engagement : n.m Acte par lequel on s'engage à accomplir quelque chose ; promesse, convention ou contrat par lesquels on se lie.
Entretiens : n.m Conversation suivie avec une ou plusieurs personnes.
Expérience : n.f Pratique de quelque chose, de quelqu'un, épreuve de quelque chose, dont découlent un savoir, une connaissance, une habitude ; connaissance tirée de cette pratique.
Écoute : n.f Qualité de quelqu'un qui sait écouter les autres et dégager le sens latent d'un énoncé. Faciliter par l’utilisation d’un outil recueillant les feedbacks des collaborateurs.
Feedback : Le feedback désigne un retour d'information sur toute action professionnelle. Un manager peut rédiger un feedback pour un collaborateur, et inversement.
Fidélisation : n.f La fidélisation consiste, pour une marque, une entreprise à créer et à gérer une relation durable avec chacune de ses parties prenantes (clients) dans le but de maximiser ses profits et sa valeur client tout en maintenant sa part de marché et sa rentabilité.
Formation : n.f Action de donner à quelqu'un, à un groupe, les connaissances nécessaires à l'exercice d'une activité. Klara met en place et analyse ces processus de formation.
GPEC : n.f Sigle de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Haut potentiel : On définit un haut potentiel comme étant une personne susceptible de devenir un dirigeant de l'entreprise, du fait de son profil ou de ses performances. Ce genre d'individu est donc bien sûr une personne talentueuse, mais elle réunit d'autres compétences.
Impact : n.m Effet produit par quelque chose ; contrecoup, influence. L’impact de l’expérience collaborateur sur la productivité de l’entreprise.
Implication : n.f État de quelqu'un qui est impliqué dans une activité. Également défini comme la conséquence sur les utilisateurs de Klara.
Intégration : n.f Élaboration d'un circuit intégré entre plusieurs applications.
Klara : Entreprise de plus d’une vingtaine d’aventuriers, née en 2019 et créée avec la mission de fournir l’expérience collaborateur la plus complète pour toutes les entreprises.
Leadership : n.m Le leadership, un terme emprunté à l'anglais, définit la capacité d'un individu à mener ou conduire d'autres individus ou organisations dans le but d'atteindre certains objectifs. On dira alors qu'un leader est quelqu'un qui est capable de guider, d'influencer et d'inspirer.
Management : n.m Ensemble des techniques de direction, d'organisation et de gestion de l'entreprise.
Manager : verbe Faire du management, organiser, gérer quelque chose, diriger une affaire, un service, etc.
PDI : n.m Le plan de développement individuel est un plan d’action servant à identifier des pistes de développement pour combler l’écart entre les exigences d’un emploi actuel ou futur et les compétences actuelles de l’employé.
People Review : Le people review, ou revue du personnel, est la mise en place d'entretiens individuels qui vont permettre à la direction mais aussi au secteur RH de détecter les collaborateurs à haut potentiel et les aider à évoluer au sein de la société.
Personnalisation : n.f Adaptation d'un produit, d'un service, d'un logement, etc., à la personnalité de celui à qui il est destiné.
Plans de formation : Le plan de formation est un document établi par l'employeur au sein de chaque entreprise et qui a pour objet de recenser l'ensemble des actions de formation que l'employeur doit et entend mettre en oeuvre l'année suivante (N+1), que ce soit à son initiative ou avec son accord.
Plateforme : n.f Solution digitale collaborative destinée à la résolution des problématiques des entreprises.
Post-formation : Le temps d'effectuer un état des lieux de ce qui a été effectué suite à la formation. C'est le temps de l'évaluation. Cela pourrait ressembler à une photographie que l'on prend à un instant, quelques semaines ou quelques mois après la formation.
Processus : n.m Enchaînement ordonné de faits ou de phénomènes, répondant à un certain schéma et aboutissant à quelque chose. Le processus du développement des collaborateurs.
RH : La fonction Ressources humaines a pour mission de mettre en adéquation les emplois d'une organisation (entreprise, association, syndicat, etc.) et les ressources humaines disponibles pour créer, produire au bénéfice de cette organisation.
RSE : n.f Ensemble des pratiques qu’adoptent les entreprises désireuses d’intégrer les préoccupations sociales, environnementales et éthiques dans leurs activités et leur stratégie.
Relation : n.f Personne qu'on connaît, avec laquelle on a des rapports mondains, professionnels, etc. qui sont assurées par des outils collaboratifs comme Klara.
Rites managériaux : En entreprise, les rituels managériaux sont des moments d'animation clés de l'équipe qui permettent de : poser le cadre, organiser les décisions, les actions et piloter l'activité, se sentir appartenir et exister.
Rétention de talents : n.f Il s’agit de la capacité d'un employeur à conserver ses talents. C’est un processus qui vise à mettre en place les solutions les plus pertinentes pour fidéliser ses salariés en améliorant les conditions de travail et/ou de rémunération.
SaaS : Le Software as a Service, également connu sous le nom de SaaS, est un service basé sur le cloud où, au lieu de télécharger un logiciel que votre PC de bureau ou votre réseau professionnel peut exécuter et mettre à jour, vous accédez à une application via un navigateur internet.
Satisfaction : n.f Contentement, joie résultant en particulier de l'accomplissement d'un désir, d'un souhait.
Statistiques : n.f Ensemble de données d'observation relatives à un groupe d'individus ou d'unités.
Suivi : n.m Ensemble d'opérations consistant à suivre et à contrôler un processus pour parvenir dans les meilleures conditions au résultat recherché. Le suivi du développement des collaborateurs et de la montée en compétences de ces derniers.
Superviseur : n.m Personne qui supervise et collabore avec ses équipes pour les suivre dans leurs parcours.
Sérénité : n.f État de calme, de tranquillité, de confiance sur le plan moral souvent le résultat de l’utilisation de Klara.
Visibilité : Qualité de ce qui est visible, perceptible facilement et avec un degré de transparence très important.