1.Ce n’est pas le moment
C’est la réponse la plus répandue et en même temps la plus vraie : l’organisation a un temps qui peut-être différent de celui du collaborateur et après tout est-ce un problème ?
Toute entreprise évolue à un rythme qui fluctue au gré de son activité.
L’idée n’est pas de contraindre le collaborateur à ce temps mais à lui offrir une perspective !
2.Ce n’est pas toi, c’est moi
Vous, RH, faites forcément face à des collaborateurs en recherche d’une évolution hiérarchique ou horizontale que vous ne projetez pas dans cette évolution !
La transparence « radicale » doit vous permettre d’exprimer la limite que vous voyez dans le parcours du collaborateur au risque d’y être confronté de manière récurrente.
3.Oui mais…
C’est sans doute l’autre réponse la plus répandue, vous êtes d’accord avec cette demande mais elle nécessite de la part du collaborateur une des plus importantes vertus : la patience.
4.NON
Une autre question ? Une rupture conventionnelle ?
Cette réponse nécessite une intervention de la ligne managériale au-delà d’un retour purement RH.
- La réponse K(lara)
K comme Klara, notre outil d'aide à la gestion des parcours de carrière.
Comme nous avons pu l’évoquer précédemment, le challenge d’un collaborateur n’est jamais ponctuel.
Klara relève les défis au quotidien et construit avec ses clients une solution adaptée au service du développement des collaborateurs.
Klara accompagne les entreprises dans la digitalisation du suivi des collaborateurs et déploie une solution pour aider les collaborateurs à (vraiment) se développer.
Chez Klara, nous avons un dénominateur commun à toutes nos initiatives : celui de participer à l’amélioration de l’expérience collaborateur.
L’ensemble de nos solutions s’articule autour d’une plateforme web de gestion des talents outillant les équipes RH et leurs programmes collaborateurs.